Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
3 juin 2008

Powell, visionnaire du suicide de l'Europe par l'immigration

    Le 20 avril 1968, Enoch Powell provoque le coup de tonnerre le plus fracassant de la vie politique anglaise depuis l'après-guerre, c'est le fameux discours appelé Rivers of Blood. Pressenti pour être un possible Premier Ministre, le discours déclenche une vague de popularité inouïe ainsi qu'une vague de haine à son égard incandescente. C'est le premier discours fondateur en Europe occidentale d'un homme politique d'envergure qui, avec gravité met en garde contre la catastrophe à venir de l'immigration de masse.
Enoch_Powell
Texte    intégral:http://www.telegraph.co.uk/opinion/main.jhtml?xml=/opinion/2007/11/06/do0607.xml&page=1
Traduction:http://www.fdesouche.com/?page_id=3058
"J’entends déjà les cris d’orfraie. Comment puis-je dire une chose aussi horrible ? Comment puis-je jeter le trouble et déchaîner les passions en relatant une telle conversation ? Ma réponse est que je m’interdis de ne pas le faire. Dans ma propre ville, au grand jour, un brave et honnête compatriote me dit à moi, son député, qu’il ne fera pas bon vivre dans son pays pour ses propres enfants. Je n’ai tout simplement pas le droit de hausser les épaules et de passer à autre chose. Ce que dit cet homme, des milliers, des centaines de milliers de gens le pensent et le disent. Peut-être pas dans tout le pays, mais partout où s’opère la transformation radicale à laquelle nous assistons aujourd’hui, et qui n’a aucun parallèle connu en 1000 ans d’histoire."
« Quand les Dieux veulent détruire un peuple, ils commencent par le rendre fou » dit le dicton, et assurément nous devons être fous, littéralement fous à lier, en tant que nation, pour permettre chaque année l’arrivée d’environ 50 000 personnes à charge et qui plus tard accroîtront la population d’origine immigrée."

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité