Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
7 mars 2009

Devenir sérieux selon Mgr Williamson

     Une traduction improvisée du dernier texte de Mgr Williamson,  n'étant pas angliciste, lire cette traduction avec indulgence:

http://dinoscopus.blogspot.comdinoscopus.blogspot.com/

        Un autre bon ami ne s'offusquera point si je cite une partie de notre correspondance, parce qu'il a demandé ce que nombre d'âmes pourrait demander: "Que faire maintenant ?"
        Il me rappelle une de mes lettres d'il y a deux ans: "En ce qui concerne, la capacité de la Tradition Catholique et des personnes naturellement raisonnables à répondre adéquatement à cette crise sans précédent de la nature humaine, je pense que les jours sont raccourcis, et que chacun sombrera. Bien-sûr l'Eglise Catholique survivra, mais peut-être avec un reste nettement diminué, sous l'effet d'une sévère purge de ce qui de nos jours s'habille sous le nom de "Tradition". Et je me demandais combien d'âmes en 2007 possédaient une compréhension suffisante de la grande représentation (pas seulement les mécaniques de la Tradition) pour prévenir leurs existences d'être asséchées, pour ne pas dire de façon certaine, 'd'une corruption de fond en comble, autour et à l'intérieur d'elles".
       Après cette citation personnelle, mon ami demandait alors, "Où peut-on aller de cette situation ? Avec les horribles effets de l'implosion économique qui atteint notre vie courante, et le bouleversement politique qui se développera naturellement dans son sillage, où en sommes-nous historiquement et que doivent faire des hommes tels que moi ? Je n'ai pas passé ma vie pour le combat de la Foi pour finir comme un défenseur d'une réserve pour catholiques dans le style réserve indienne.
      Après le désastre économique, je lui répondais il y a une semaine que cela ne faisait que commencer, et cela veut dire que des pères de famille comme lui doivent s'assurer des bases de survie pour leurs familles. Je disais que la faim et la famine allait vraisemblablement arriver, et j'aurais pu ajouter, ainsi que le sang dans les banlieues. Les peuples occidentaux, et par conséquent leurs politiciens sont si déconnectés de la réalité que seule une épouvantable Troisième Guerre Mondiale pourrait les y ramener. La guerre va se présenter comme la seule possibilité pour mettre fin aux problèmes économiques. Un autre 9/11 risque d'être fabriqué pour la déclencher.
       Comme pour le désastre de l'Eglise, et notre situation dans l'histoire, je répondais que cela signifiait de prier calmement, fermement et sérieusement, à proportion de l'importance de Notre Seigneur. Après la victoire en 313 de l'empereur romain Constantin lors de la bataille de Milvius, les catholiques ont échangé le combat face aux lions contre le combat des hérésies, mais Vatican II pourissant à la fois la Foi et les esprits, l'Eglise officielle abandonna le combat contre les hérésies, et donc maintenant les catholiques doivent combattre à nouveau des bêtes sans âmes dans l'arène. Une nouvelle ère de martyrs est devant nous. "Aujourd'hui l'Eglise Catholique", je concluais," cherche sespérément des amis de Dieu aussi sérieux que leurs ennemis le sont", parce que seul un tel sérieux est capable de les amener à Notre Seigneur. Plus encore que le sérieux, " qui ne peut être prouvé par des mots, qui sont insuffisants, mais seulement par", - on y revient "le sang".
       Cher ami, priez le Rosaire en famille, plantez des pommes de terre dans le jardin, et apprenez à vos enfants les martyrs de l'Eglise à son commencement, dont leur témoignage dépasse toutes sortes de réserves. Kyrie eleison.

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité