Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
27 avril 2009

Mgr Zimowski s'exprime sur son ami, le pape Benoît XVI

Un témoignage à lire dans son intégralité tant la personnalité du Saint-Père est déformé par la caricature:

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2504093_mgr_zimowski

240409_card_ratzinger     "- Et comment le Cardinal Ratzinger priait-il?

- C'est un homme de profonde prière. J'ai remarqué qu'il aimait surtout la prière des Psaumes. Il s'arrêtait souvent, absorbé dans la prière du bréviaire.
Il disait la messe chaque matin. La seule personne qui y participait (au début) était sa sœur: une femme simple, modeste. Je me souviens combien il prenait soin d'elle, la guidant dans Rome. Sa mort soudaine a été un grand choc pour lui. Elle s'était rendue sur les tombes familiales, et est décédée subitement (le 2 novembre 1991, ndt). Il l'a supporté avec une grande foi - il avait écrit un livre sur l'eschatologie, après tout - mais vous avez pu voir combien il a souffert.
Moi aussi, je disais la messe tous les jours, et tous les jeudis le Cardinal venait à la fin de la messe. Il a toujours été à l'heure pour la bénédiction. Il rangeait son bréviaire et faisait un signe de la croix.
Au début cela m'intimidait: moi, un simple prêtre, bénir le Préfet de la Congrégation en personne. Mais maintenant je suis fier du fait que, pendant une dizaine d'années, une fois par semaine, j'ai béni le futur pape. "

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité