Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
30 janvier 2011

Bielorussie catholique (1): Navahroudak

480px_Monument_near_Parish_Catholic_Church_in_Navahradak  Fin juillet 1943, les troupes allemandes procèdent à une vaste arrestation à Navahroudak  , alors les sœurs de la Sainte Famille de Nazareth prononcèrent cette requête: "Seigneur, si le sacrifice de la vie est exigée, laissez-nous prendre la place de ceux qui ont charge d'une famille."
   Le sacrifice est accepté. Dans une forêt près de Navahroudak , les onze sœurs sont tuées le 1er Août. Après guerre, le 19 avril 1945, les corps sont déplacés et inhumés près de l'église de la Transfiguration. Le 27 septembre 1991, leur dépouilles sont transposées dans une tombe dans la chapelle de la Mère de Dieu de la même église..
   Le 05 mars 2000, Rome béatifie les onze sœurs de la Sainte Famille de Nazareth  qui ont donné leur vies en sacrifice pour les habitants de Navahroudak  .

Navahroudak (en biélorusse : Навагрудак) ou Novogroudok (en russe : Новогрудок ; en polonais : Nowogródek ; en lituanien : Naugardukas ; en latin : Novogardia Lituanica), ville natale d'Adam Mickiewicz.

Source: http://catholic.by/port/en/holy/

 

 

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité