Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
5 mars 2012

Discours de Poutine après son élection

Merci à l'équipe d' Egalité&Réconciliation pour leur traduction, la Russie demeure une espérance aux peuples européens:


Vladimir Poutine pleure après sa victoire aux élections présidentielles de 2012
 

 Après sa victoire aux élections présidentielles russes de 2012, Vladimir Poutine s'adresse très ému à la foule. Il fustige les provocations (manifestations anti-Poutine organisées et financées par l'extérieur) et remercie son peuple.

Le géopolicien Aymeric Chauprade sur la victoire de Poutine:

http://blog.realpolitik.tv/2012/03/bonne-nouvelle-pour-la-multipolarite/

"Le dimanche  4 mars 2012 restera sans doute comme une date historique. Vladimir Poutine revient en effet à la présidence de la Russie. J’avais déjà pu écrire que 1999 avait été un tournant dans l’histoire de la géopolitique contemporaine parce que son arrivée au pouvoir avait mis fin à la tentative unipolaire américaine. Nous pouvons affirmer aujourd’hui que Poutine va consolider le monde multipolaire qui se dessine et achever sa mise en déroute de l’oligarchie américaine et de son Etat profond dont l’action occulte et agressive (à l’œuvre en ce moment en Syrie) ne cesse de miner, chaque jour un peu plus, les possibilités de paix dans le monde.

(...)

En résumé :

1/ L’Occident de l’ingérence humanitaire a davantage massacré dans toutes les agressions qu’il a menées depuis 1990 que les régimes qu’il combattait.

2/ Il y a, au moins, autant de trucages et de verrouillages dans les élections dites démocratiques des pays occidentaux (surtout en France et aux Etats-Unis, car je ne parle pas de la Suisse, seule authentique démocratie d’Europe) qu’il y en a dans cette Russie présentée sans cesse comme une éternelle autocratie.

 

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité