Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
2 janvier 2014

Naissance d'une intimité

 

41qjVAWzedL

"La légèreté partagée au moment de la pose du plâtre se mua alors en quelque chose de plus grave, ou disons de plus intime. Elle s'est mise à parler, au début  si doucement que je peinais à l'entendre. On aurait dit que le volume de sa voix n'était plus habitué aux mots de la confidence. Je ne m'étais pas retrouvé dans cette situation depuis...je ne savais plus combien de temps. Ils sont tellement rares ces moments d'ailleurs, à la beauté sèche, où l'on se retrouve à deux, deux inconnus dans un endroit inconnu. Déracinés de nos vies, on pouvait librement, sans appréhension. On pouvait se dire que si notre compagnon de ce soir aimait nos mots, alors ce serait merveilleux. Mais dans le cas contraire, ce ne serait pas grave. On se quitterait sans être abîmés par son jugement. Cela nous cette liberté réelle, celle qui qui nous manque tant d'ordinaire, condamnés que nous sommes à une forme de soumission permanent à la pensée des autres.'

p.214/215, "La tête de l'emploi "2014, David Foenkinos, J'ai lu

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité