Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
28 avril 2015

Elégie bretonne pour le souvenir de la famine en Ukraine

   En flânant dans les ruelles de Locronan sous un ciel gris menaçant qui donne son éclat aux toits ardoisés, je découvre la Librairie celtique sur la place sur le côté de l'eglise Saint-Ronan. C'est le deuxième étage où s'exposent les livres  de la Bretagne bretonnante. J'attrape un livret sur l'écomusée des monts Arrée et reste sous le charme de plus en plus persistant de la musique entendue. Lors du passage en caisse, je demande quel est le nom du chanteur. C'est Denez Prigent, nom aussi familier pour moi que le guitariste en vogue en Albanie. Donc, un nouvel album après douze d'abscence. En tout cas, un éblouissement. Un titre ancien "Gwerz Kiev" évoquant la famine des années 30 en Ukraine, quand on vit dans sa culture, on peut aisément se projeter dans d'autres.

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité