Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
4 mars 2008

Leçons sur les élections russes

Novosti donne une fois encore une base de réflexion qui se détache du commentaire caricatural et monotone donné par les organes de presse français et occidentaux.

http://fr.rian.ru/analysis/20080303/100530133.html

"Premièrement, c'est un homme nouveau, et en même temps membre de l'ancienne équipe, qui est devenu chef de l'Etat, jouissant ainsi de pouvoirs immenses. C'est un fait sans précédent en Russie."
" Deuxièmement, au lieu d'un dirigeant, un tandem est apparu en Russie".
"Le troisième point très important mis en lumière par l'élection présidentielle concerne les affaires internationales. Bien que la campagne électorale ait coïncidé avec une série de nouveaux conflits entre la Russie et l'Occident, ni Medvedev, ni Poutine n'ont parlé de changements dans la politique étrangère russe."
"Mais, dans l'ensemble, on a l'impression que le problème jadis douloureux pour les Russes de la reconnaissance psychologique des anciennes républiques fédérées en tant qu'Etats égaux a disparu peu à peu."
" Pour la majorité des citoyens, l'époque soviétique cesse d'être un point de départ."
"Cependant, qu'est-ce que la désidéologisation sans tolérance, combien de temps peut durer cet état de choses, qu'est-ce qui pourra le remplacer? C'est un point sur lequel nous devrons nous pencher."
100484913

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité