Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
20 mars 2009

La morale du préservatif est une séquelle de l'hygiénisme

Une intervention très juste, lu ici sur le Forum Catholique signé Athanase:
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=472706

  "Pourquoi tant d'obstination à se focaliser sur les moyens prophylactiques ? L'obsession n'en est que suspecte... Elle est même malsaine. On ne peut véritablement prétexter des raisons sanitaires. Si tel avait été le cas, on se serait limité à quelques mesures exceptionnelles et discrètes. Or, ce n'est point le cas. Bien au contraire. On constate une immense propagande qui ne fait pas dans la dentelle et qui "excommunie" celui qui n'est pas d'accord. Avec cette morale, il ne faut pas plaisanter. Malheur aux libertins qui osent s'en moquer.

  Il faut creuser plus loin.

La réalité est que l'hygiénisme est resté une obsession dans ce qui touche à la sexualité. L'obessesion sanitaire n'a pas disparu. Elle s'est transformée: on peut désormais parler de "pornographie sanitaire" (dixit M. l'abbé ANATRELLA). La triste réalité est là: l'idéal a été abandonné, mais pas les mauvaises manies. Nous avons la morale dépravée du 21ème siècle avec les obsessions du 19ème siècle. Il s'agit de rester efficace, de ne rien gaspiller, mais cette fois-ci en cherchant à moraliser l'immoralité.

La morale du préservatif est certes immorale. Mais elle reste aussi une morale avec ses canons, ses obsessions et ses docteurs. Les ligues de vertu n'ont pas disparu. Elles subsistent. On ne se défausse pas de ses habitudes, même quand on en revêt de nouvelles ! "

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité