Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
6 avril 2009

Benoit XVI et le sens du sacrifice

ROME, Lundi 6 avril 2009 (ZENIT.org) - Benoît XVI propose aux jeunes une « vérité exigeante », mais aussi « profondément belle et libératrice » : « Il n'existe pas de vie réussie sans sacrifice ».  A ce propos, le pape a fait une confidence aux jeunes. 

Confidence de Benoît XVI

 

Le pape n'a pas hésité à faire une confidence : « Si je jette un regard rétrospectif sur ma vie personnelle, je dois dire que c'est justement dans les moments où j'ai dit ‘oui' à un renoncement qui ont été les moments grands et importants de ma vie ».

 

Le pape a souligné que la dimension « universelle » de l'Eglise, sa « catholicité » implique justement le renoncement à se considérer soi-même comme un absolu. « L'universalité est toujours un dépassement de soi, un renoncement à quelque chose de personnel », une condition de la « paix », et un remède contre une vie « ennuyeuse et vide », a-t-il expliqué.

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité