Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
30 mars 2010

Aimer ses ennemis

   

saul_dav"Si je suis tout heureux de pouvoir contribuer, à ma mesure, à la construction d'une église, sur le chantier en revanche, je suis très déçu de constater que les ouvriers sont tous musulmans, et n'aiment pas les chrétiens.
Quand j'essaie de comprendre leur profonde antipathie, ils me disent d'un mot que l'Evangile a été détourné.
- Donnez-moi un exemple, leur rétorqué-je.
- Quand il est écrit dans votre Bible qu'il faut aimer ses ennemis...
      Pour eux, cette attitude demandée par le Christ est totalement incompatible avec le Coran.Elle montre bien que les chrétiens sont des faibles et sont méprisables. Cela me fait de la peine, mais je suis bien obligé de constater que mes anciens coreligionnaires ne ressentent que de la haine pour l'Eglise; c'est ancré dans leurs esprits."

p.169, "Le Prix à payer", Joseph Fadelle, L'œuvre 2010

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité