Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
27 avril 2014

"Je ne serai plus jamais jeune"

512Q8ZdfcPLFinale du roman:

"De ma fenêtre, je regarde la petite place. Les arbres du jardin sont verts. On respire l'odeur fraîche et propre du soir après la pluie. Sur une branche d'un des arbres j'entends un oiseau chanter. C'est une note qui paraît venir de loin, douce et claire comme un soupir dans l'air. Et il y a quelque chose de beau et quelque chose de triste. On dirait d'abord un cœur perdu, puis il retrouve le bonheur; parfois pleins de regrets, parfois plein de joie.

Il semble dire:"Je ne serais plus jamais jeune...Je ne serais plus jamais jeune".


p.31, "Jeunesse perdue", Daphné du Maurier, Livre de poche n°3150 (1979)

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité