Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
5 septembre 2008

La résurrection du collège des Bernardins

   Aujourd'hui s'ouvre à nouveau le collège des Bernardins, un joyau médiéval, sorti de l'oubli notamment par la volonté de feu Mgr Lustiger.
p8300195ALeqM5hHEXd__pLjRUz8ztwh6NTGE4X_VAhttp://www.collegedesbernardins.fr/







" En prenant mes fonctions d'Archevêque de Paris, j'ai reçu le projet du Collège des Bernardins né de l'intuition du Cardinal Lustiger. C'est un projet de grande ampleur, tant pour la communauté de l'Eglise de Paris que pour notre ville entière.

Son enjeu est d'importance: il s'agit d'offrir un lieu du dialogue intellectuel et spirituel sans lequel les grands tournants de l'histoire ne peuvent se prendre dans la sérénité. Je le soutiens de toute mon énergie, avec les forces vives de l'Église de Paris et notamment, l'École Cathédrale."

Cardinal André Vingt-Trois,
Archevêque de Paris

L

Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité