Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures paresseuses
1 février 2009

Faut-il brûler Mgr Williamson ?

   

      "En observant le dénigrement contre Mgr Williamson sur la blogosphère catholique, je ne peu que me rappeler la crucifixion du Christ Lui-même dans l’Evangile. Mis à part sa Sainte Mère et Saint Jean, le reste de ses apôtres l’avaient abandonné, tremblant dans leur bottes “par crainte des juifs” (St Jean, 19:38).

Vingt siècles après, quelque chose de semblable se produit à nouveau. Seulement cette fois, la personne étant abandonnée et crucifiée est l’évêque Richard Williamson de la Fraternité Saint Pie X. Et quel est son crime ? Il semblerait que son excellence a un certain penchant pour proclamer la vérité forte, quelque chose que notre seigneur Lui-même n’avait pas peur de faire, y compris la claque suivante - droite aux visages des pharisiens (St Jean 8:44) :

Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge.

MgrWilliamsonMaintenant, dire cela est devenu politiquement incorrect ! C’est une bonne chose que Jésus n’est pas ici sous une forme humaine de nos jours, ou il se retrouverait dans une prison allemande, comme Ernst Zundel ou Germar Rudolf, ou n’importe qui d’autre qui ose interroger l’Holocauste. Et je suis convaincue que si Jésus était encore vivant sur cette terre en forme humaine, il y aurait encore des chrétiens qui le dénonceraient avec dévouement comme menace pour les relations judeo-chrétiennes ! C’est vraiment devenu pathétique.

Monseigneur Williamson est personnellement responsable du fait que je ne suis plus une sédévacantiste et que je prie jour et nuit pour la conversion des juifs. (…) C’est mon devoir d’être la meilleure femme catholique possible, d’essayer d’être une lumière pour d’autres, et de parler toujours la vérité dans la charité. La charité est juste un autre mot pour l’amour. Merci, votre excellence.

Et c’est cet homme qu’ils dénigrent ! Un homme qui pendant les vingt dernières années a apporté la Messe traditionnelle en latin aux millions de fidèles, baptisé leurs enfants, entendu leurs confessions, et ce, tradition maintenue, tout en restant fidèle à archevêque Marcel Lefebvre. À ces Catholiques qui jettent maintenant Mgr Williamson sous l’autobus [expression anglophone ? ndlr], je dis, honte, honte, honte ! Ils jetteraient probablement le Christ lui-même sous l’autobus s’il osait interroger l’Holocauste. Je ne sais définitivement pas combien de juifs sont morts dans des camps de concentration pendant la deuxième guerre mondiale. Mais je trouve terriblement soupçonneux que des gens soient jetés en prison pour avoir remis en cause un événement historique (et plus dérangeant encore que beaucoup d’Américains ne semblent pas avoir un problème avec cela, alors que nous vantons tellement notre liberté d’expression). L’holocauste est devenu une sorte de dogme séculaire qui ne peut pas être remis en cause que sous la souffrance de l’emprisonnement (…)

Personne ne nie qu’un nombre significatif de juifs soient morts dans des camps de concentration sous Hitler (…) mais il y avait d’autres morts dans ces camps en dehors des juifs, et même beaucoup d’autres holocaustes. Commençons par les dizaines de millions de chrétiens tués dans l’Union Soviétique sous (principalement) les communistes juifs. Il est temps pour que la vérité sorte au sujet de tous les génocides.

En donnant son avis sincère au sujet d’un événement historique, sans haine dans le coeur, Mgr Williamson est renié par les personnes mêmes qui devraient se tenir auprès de lui. Pourtant, je suis convaincue que plusieurs d’entre eux se demandent pourquoi des scientifiques sont jetés en prison pour avoir remis en cause l’holocauste, mais ils n’ont pas les .... pour le dire haut et fort ! S’il y a un quelconque espoir de relever la Chrétienté, il nous faut des hommes avec du courage et de la testostérone. Nombreux sont les gens qui aiment Mgr Williamson, qui, en dépit de son vœu de célibat, est très viril (…)

Je comprends les tradis qui prétendent que les avis controversés de Mgr Williamson reculeraient d’une façon ou d’une autre les relations FSSPX/Vatican malgré la réadaptation récente. Et je suis reconnaissante envers le Saint Père pour ses gestes aimables, à savoir, levée des excommunications et le Motu Proprio permettant la Messe latin. Mais la vérité est qu’en premier lieu, la FSSPX n’aurait jamais dû être excommuniée, à moins que tous nos Saints et ancêtres aient été aussi bien excommuniés. Et, en premier lieu, ma génération n’aurait jamais dû être privée de la Messe traditionnelle en latin, selon la bulle infaillible Quo Primum. Ainsi tandis qu’il est bien (finalement) qu’ils aient reconnu le fait que la Messe en latin n’a jamais a été officiellement abrogée, cela n’a pas encore fait assez de bien pour ma génération dont le mérite des ancêtres a été officiellement volé ! Combien de vies et d’âmes ont été perdues ces quarante dernières années en raison de cette atrocité ? Seul le bon Dieu le sait, et nous devons lui faire confiance pour éclairer le coeur du Pape Benoît XVI pour revenir de ce désastre (…) Mais ce qui est sûr c’est qu’il est merveilleux d’avoir un héros Catholique comme Mgr Williamson qui dit la vérité dans la charité, et qui, l’histoire le démontrera, est toujours resté du bon coté de la force. Comme Saint Paul l’avait dit (Galates 4:16) :

“Est-ce que je suis donc devenu votre ennemi, parce que je vous dis la vérité ?”

(…) Dans les mots de notre Sauveur béni :

“Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.”

Source de la traduction (merci d'avoir ce texte à disposition)

http://intransigeants.wordpress.com/2009/01/31/la-crucifixion-de-mgr-williamson/#comments

Source (en anglais) : http://truthisbeauty.wordpress.com/2009/01/29/the-crucifixion-of-bishop-williamson/


Publicité
Commentaires
Lectures paresseuses
Publicité
Lectures paresseuses
Catégories
Archives
Derniers commentaires
Publicité